ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président


Chers Compagnons, chers amis,

Ca y est, enfin, ça y est ; grâce à Gérard SOULAN qui s’ est proposé pour cette tâche lors de notre dernière Assemblée Générale tenue aux ORRES le 17 mai et aux formalités rondement menées auprès de notre Association Nationale, notre section peut intégrer le site de l’ ANMONM.

Elle figurera ainsi à sa place dans le maillage qui a vocation à couvrir le territoire national et pourra envisager d’échanger plus aisément avec PARIS et avec les autres sections ; dans un premier temps du moins, notre site local « rubanbleu@orange.fr », qui nous est fort utile dans notre fonctionnement quotidien, conservera toute son utilité. Mais à terme, je veux croire que ce nouvel outil sera pour nos Compagnons d’ici et d’ailleurs l’instrument d’un lien renforcé et d échanges améliorés.

C’est en tout cas le défi que nous devons relever ; je le répète avec insistance mais s’il est vrai que si notre section remplit convenablement son office en externe à l’égard de l’ Association Nationale et des autorités locales, elle souffre à mon sens d’ un certain déficit de communication à l’égard de nos adhérents il est vrai parfois vieillissants et dispersés sur un vaste territoire ; le site national peut être un moyen de lutter contre cette situation, j’ espère qu’ il le sera pour autant bien sûr que nos Compagnons adhèrent aussi à la technologie !

Notre section poursuivra ainsi sa route empruntée depuis trente quatre ans maintenant ; les plus anciens de nos Compagnons, au rang desquels je me compte désormais, se souviennent que Jules SEBASTIANELLI fut à l’origine de sa création, que André LECLERC puis Marcel LESBROS lui succédèrent, avant que, il y a sept ans maintenant, et ayant bien connu ces trois personnalités, je ne prenne le relais. Nous avons ainsi pu fêter les trente ans le 16 octobre 2010, nos objectifs sont à présent les quarante puis les cinquante ans et puis aussi enfin le cap des cent cinquante adhérents si difficile à atteindre.

Le Comité, le Bureau sont à mes côtés désireux de travailler à ces résultats dans un esprit de désintéressement et d’engagement au service de nos valeurs d’altruisme, de dévouement, de sens de l’intérêt général; ils sont à votre écoute pour améliorer ce qui peut l être dans les limites bien sûr de leurs possibilités et de la disponibilité de leurs membres.

Un proverbe chinois enseigne que « toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui » ; en intégrant le site de l’Association Nationale, nous semons un peu ce jour, je ne doute pas que nous récoltions demain en l’alimentant et en le faisant vivre.

Merci chers Compagnons, chers amis de m’avoir lu et pourquoi pas à de prochains échanges autour de « LA BLEUE ».

Le 15 juin 2014

Michel SELARIES

Président(e) de la section

M. Michel SELARIES